Re: Échec login sur applications systèmes

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mar 15 Nov 10:10:07 UTC 2005

2005/11/15, Marc GAVAGE <marc at portix.be>:

> [...]
> on

> faire
> des
> autres
> >

> Et rien ne m'empeche de mettre un mot de passe "root" sur ubuntu. La
> procédure
> est d'ailleur proposée sur le site officiel.
> Heureusement Ubuntu reste un Linux et Linux reste un Unix, ce qui me
> laisse le
> droit de rester maître de ma machine. Dans le cas contraire, autant

Certes. C'était juste pour préciser qu'il y avait d'autres façons de devenir
root sans avoir un mdp root.
Il y a déjà eut des discussions sur les considérations de sécurité
qu'implique d'avoir ou pas un mdp root. Dans tous les cas, il est
déconseillé (pas interdit, mais...) de se logguer directement en root.