Échec login sur applications systèmes

Marc GAVAGE marc at portix.be
Mar 15 Nov 09:59:02 UTC 2005

Le Mardi 15 Novembre 2005 10:49, Jeremy Vies à écrit:
iki.ubuntu-fr.org/installation/ajout_sudo_utilisateur

> Tu peux toujours faire "sudo -s" ou "sudo su -" pour devenir root et faire
> ce que tu veux sur tes autres Linux. Voire, tu peux utiliser ssh avec des
> clefs public/privé pour te logguer automatiquement en root sur les autres
> machines.

Et rien ne m'empeche de mettre un mot de passe "root" sur ubuntu. La procédure
est d'ailleur proposée sur le site officiel.
Heureusement Ubuntu reste un Linux et Linux reste un Unix, ce qui me laisse le
droit de rester maître de ma machine. Dans le cas contraire, autant repasser
chez microsoft.

--
Marc Gavage
http://portix.be