Configuration WEP : se reconnecter en WIFI :-(

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Mar 15 Nov 09:18:29 UTC 2005

Le 15.11.2005 09:41, Ju inscrivait :

> ;-)

Je savais que vous apprécieriez ;-)

> C'est indeniablement plus simple, apres c'est comme tout, qui irait
> mettre des barbeles/miradors/mines pour defendre ses pommes ? en meme
> temps ca m'ennuirait que ma banque protege son coffre fort avec un
> verrou de valise. Bref il faut adapter la securite au risque, et vu la
> portee des bornes wifi modernes il est assez frequent d'arroser tout le
> voisinage --> Risque.
>
> Est ce un gros risque ? Je ne prefere pas le savoir ;-p

Oui, là je crois que c'est à chacun de savoir le prix qu'il accorde à la
confidentialité des informations qu'il stocke et échange.

> En 10 minutes un cle wep :
> http://www.lesnouvelles.net/articles/attaques/706-du-wep-cracke-en-dix-minutes.html

Oui, ça conforte dans l'idée que ce n'est pas la peine de s'embêter à
faire marcher ce bidule là. (ma configuration WEP est toujours
impossible, je n'ai toujours pas trouvé de "pas-à-pas" pour mon routeur
ComTrend)

Au passage dans cet article ils égratignent le système des adresses MAC,
mais je reste convaincu que c'est une bonne solution pour la
sécurisation de la connexion wifi à la maison. Si on a de gros besoins
en cryptage, il convient de chercher une solution de cryptage des
données, pas des connexions réseau.

> (malheureusement la video n'est plus en ligne, si vous connaissez un
> mirroir..

Pas trouvé, moi aussi j'aimerais bien la voir.

> c2b ?
> "C'est bien, c'est beau"... un moment j'ai pense... non, rien...
>  ;-)

:-)))
Je savais que vous apprécieriez aussi ;-)

> Ca depend de la connexion qu'on a aussi... Il est possible de limiter
> les ports accessibles (web 80), et puis sans acces au routeur pas de p2p
> donc le plus volumineux est evite.

Ça confirme mon avis : ce n'est pas une véritable solution de connexion,
ni pour ceux qui offrent, ni pour ceux qui utilisent. Si on doit
mutualiser les coûts pour obtenir des connexions pérennes, il vaut mieux
s'orienter sur un travail politique afin d'offrir des bornes publiques
gratuites, ou des connexions ADSL filaires moins onéreuses.

cdlt,
--
Guy AJ Capra