Configuration WEP -> se connecter en WIFI sécurisé

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Mar 15 Nov 08:50:41 UTC 2005

Le 15.11.2005 03:48, Ju inscrivait :

> Sous linux :
> ifconfig (juste avant le Scope)

Ne serait-ce pas plutôt l'adresse ipv6 avant "Scope" ?

L'adresse physique MAC ne serait-elle pas plutôt l'adresse désignée par
"HWaddr:" en première ligne de la section Wlan0 ?

> Sous Windows :
> ipconfig /all  (Physical Address)

Là ok pas de problème.

À noter que sur l'administration de mon routeur WIFI 9telecom (datant de
2003 et ne proposant pas WPA) les adresses MAC doivent être saisies avec
les lettres impérativement en minuscules, et elles sont réinterprétées à
l'enregistrement par le routeur de manière bizarre (certains 0
disparaissent, d'autres non, sans systématisme...). Mais tout le petit
monde fonctionne et c'est le principal.

ps1: un cryptage WEP ou WAP est-il vraiment nécessaire si on filtre les
adresses  physiques des appareils autorisées à ce connecter ?

ps2: finalement, au niveau de performances (des efforts demandés aux
appareils) le filtrage MAC n'est-il pas moins gourmant que les clés de
cryptage logicielles ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra