Taille et position des fenêtres dans Gnome (était Re: Gnome Terminal)

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Mar 15 Nov 07:29:13 UTC 2005

Le 14.11.2005 23:13, Isabella inscrivait :
> Salut,
>
> On 11/14/05, *Free Mind* <fr33mind at gmail.com
> <mailto:fr33mind at gmail.com>> wrote:
>
>     Est-ce possible de configurer Gnome-Terminal pour qu'il ouvre tout
>     de suite avec une fenêtre plus grande?  C'est tannant de toujours
>     devoir agrandir la fenêtre chaque fois alors que j'ouvre cet
>     application au moins 72 fois dans ma journée.
>

> oui, ça me barbe aussi (mais pas pour avoir un plein écran). J'ai trouvé
> ça :
> http://lists.ximian.com/pipermail/users/2003-September/011422.html

> [...]

Merci Isabella.

Donc rajouter "--geometry=80x45-120-80" à la suite de la commande du
lanceur de terminal marche bien pour la fenêtre explicitement désignée
(80x45 étant la taille et -120-80 la position facultative).

Mais quel est le moyen de garder en mémoire automatiquement la taille et
la position de toutes les fenêtres ouvertes dans Gnome ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra