Échec login sur applications systèmes

Tonamiben tonamiben at yahoo.ca
Lun 14 Nov 21:15:23 GMT 2005

Bonjour,

Après mon installation Hoary, j'ai voulu installer d'autres logiciels.
Je suis donc allé dans les menus systèmes.
Tout les logiciels que j'ai essayé dans les menus systèmes me demande un
mot de passe ce que je trouve logique,
mais je reçois toujours un message d'erreur peut importe le logiciel,
après avoir entrée mon mot de passe.

Par exemple voici un des messages, ils sont tous similaires:

"échec lors du lancement de /usr/bin/gnome-app-install: child terminated
with 1 status"

J'ai essayé mon mot de passe utilisateur et mon mot de passe root et
toujours le même message.
Quelque fois le status n'est pas 1 mais un autre chiffre.

J'ai donc loadé en rescue, mon mot de passe root me donne bien un invité
à la ligne de commande avec su: (root at ...)#
J'en conclue qu'il est bon, mot login usagé me permet bien d'ouvrir une
session sans problèmes.

Des idées pour ce problème?

Merci