[solution] Re: HPLIP Toolbox impossible ?

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Lun 14 Nov 17:21:25 UTC 2005

Guy AJ Capra a écrit :
> Bon, je m'en vais réinstaller tout ça du début, on devrait y arriver.

Il semblerait qu'il faille installer en premier HPLIP puis en second
installer (ou réinstaller) hpijs et ensuite seulement créer l'imprimante.

Enfin, pour plus de sureté de prise en compte et pouvoir ouvrir le TdB,
relancer cups par la commande :
sudo /etc/init.d/cupsys restart

Si on procède dans cet ordre on peut ouvrir "Système->Préférences->HPLIP
Toolbox" qui commande la multifonction hp et le tout fonctionne.

Hélas je n'ai pas de solution en ce qui concerne le FAX.

Et je dois dire que l'ensemble est vraiment moins avancé et pratique que
sous Windows. Par exemple sous Windows il suffit d'insérer une carte
photo et si on l'a configuré, un dossier se crée à la date du jour, et
les photos vont s'y enregistrer toutes seules, sans aucune intervention
humanoïde. Sous Linux on doit tout se faire à la main, il faut vraiment
avoir la foi :-(

qqun a-t-il essayé la dernière version :
http://hpinkjet.sourceforge.net/updates.php#rel096
?

cdlt,
--