DOS sous Linux...

Roger Martin cinqminutes at free.fr
Dim 13 Nov 05:38:25 UTC 2005

Le Dimanche 13 Novembre 2005 3:03, Free Mind a écrit :
> Bonjour groupe!
>
> J'ai réussi à compiler une ancienne application DOS Turbo-Pascal7 qui
> n'utilise que la librairie CRT standard pour s'afficher sur un écran
> 80x25 DOS bien entendu... grâce à Lazarus, un IDE pour FreePascal
> (qui n'est toujours pas dans les packages Ubuntu malheureusement ni
> Free pascal... :(
>
> Le tout s'exécute sauf que l'affichage utilisant des caractère DOS...
> et le jeu de caractère DOS.. n'est pas du tout adéquat dans un gnome
> terminal UTF-8.
>
> Quelqu'un sait comment régler cela? Si la solution existe, la
> [...]
Bonjour tout seul
Avant de lancer ton appli, dans gnome-terminal, tu cliques sur :
Terminal -> Définir le codage des caractères -> Ajouter ou Supprimer
Là, tu as une patachiée de polices disponibles. Tu devrais trouver la
sélectionnes, puis cliques sur Ajouter. Après tu lances ton appli et tu
peux changer la police en cliquant sur terminal.
Si tu trouves ton bonheur, tu peux enregistrer le bazzard sous un
nouveau profil, avec la taille de police et d'écran kivabien.
Hopant avoir helpé.
roger