KDE sur Ubuntu (pas Kubuntu) ?

marc.lalaude at gmail.com marc.lalaude at gmail.com
Sam 12 Nov 20:21:57 GMT 2005

Guy AJ Capra a écrit :

>Bonsoir,
>
>Est-il possible de supprimer Gnome et d'installer KDE sur une Ubuntu
>Breezy (sans installer directement Kubuntu donc) pour éventuellement
>ensuite revenir à Gnome, c-à-d faire l'opération inverse et retrouver
>une Ubuntu correcte ?
>
>Et sans trop de trollitude, quels sont les arguments pour/contre
>Ubuntu/Kubuntu (un lien qq part ?) ?
>
>cdlt,

SAlut,
pour l'installation je ne sais pas.
Mais j'ai une expérience personelle rigolote: j'ai installé pour un ami
une kubuntu (il voulait KDE) et pour mon épouse j'ai installé Kubuntu
via synaptic depuis une ubuntu qui tournait déjà.
J'ai pas tout testé, mais sous Kubuntu (sans ubuntu ) j'ai eu dès les 5
premières minutes 2 bugs (dont un génant): kate qui refuse de se lancer
et le montage usb qui n'apparait pas ds konqueror. L'usb est resolu,
kate j'ai pas cherché ...
Alors que je ne crois pas avoir rencontré ces pbs sous kubuntu via
synaptic. Merci de me contredire éventuellement.
Du coup, jr regrette de ne pas avoir installé ubuntu, puis kubuntu (et
donc kde) via synaptic...

A+,
Marc