Learning Network Manager, windows server 2003 et Linux (edubuntu et autres)

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Jeu 10 Nov 18:35:20 UTC 2005

Mathieu Leduc-Hamel a écrit :

>A la lecture du site LNM il me vient plus de questions que de
>reponses... Est-ce que c'est moi ou ce site dit pleins en choses qui
>en faites ne disent rien?
>
>Aucune specifications techniques, aucune description concrete du
>produits, seulement des voeux pieux et des promesses de tout regler
>avec leur solution.
>
>Pour ce qui est de l'utilisation de solutions toutes faites pour gerer
>les reseaux des ecoles, je suis tres septique. Il me semble que la
>formation a l'utilisation d'un tel outil pourrait etre remplacer par
> [...]
Un petit coup d'oeil sur Google => SLIS Versailles
Google => Samba Edu 3 Caen
Et vous aurez les spécifications techniques précises (installation,
objectifs) des distributions en question.
En réalité la pub de Microsoft c'est pour dire que LNM est un
clickodrome. Mais en réalité, rien n'est si simple en matière de gestion
de réseau pédagogique.
JP

--
"Few discoveries are more irritating than
those which expose the pedigree of ideas."