Problème partage entre 2 Ubuntu

GAJ ubuntu at alomphega.com
Mer 9 Nov 13:43:23 UTC 2005

Olivier Staquet a écrit :
> Salut,

> C'est ton samba qui est configuré en tant que contrôleur de domaine.
> Dès lors, pour accéder au domaine, tu dois t'identifier. Tout est
> décrit dans les pages avancées Samba du wiki il me semble.

Euh Olivier, je comprends que le syndrome RTFM puisse frapper de temps
en temps - surtout quand qqun comme moi débarque avec toutes ses
questions en chaine - mais faut pas exagérer : tu me dis d'aller voir la
doc de Samba pour comprendre comment fonctionne NFS alors que je croyais
ne pas avoir utilisé Samba mais uniquement NFS... Tu vois un peu la
logique ?

BTW le bon côté c'est que je n'avais pas trouvé de page sur NFS dans le
wiki via les liens catégoriels, mais je viens de la trouver via la
recherche grâce au réflexe que tu viens de me rappeler (je n'y avais pas
pensé hier, trop absorbé sans doute).

Donc merci :-)

> Tu ne verras pas tes répertoires partagés en NFS. Pour se connecter en
> NFS à une machine, il faut spécifier comment l'atteindre (c'est pas
> comme avec Samba où il y a un contrôleur de domaine et une histoire de
> maître élu avec des broadcasts).

Ok, merci pour cette précision aussi.

> Rien ne t'empêche de mettre des noms d'hôtes à la place des adresses
> IP. Cependant, tu dois avoir un petit DNS à jour avec le serveur DHCP
> (http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local ;
> dnsmasq je crois).

Oui... Il en ressort que Samba, c'est probablement plus pratique, même
pour un réseau Linux only. Je me trompe ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra