Problème partage entre 2 Ubuntu

GAJ ubuntu at alomphega.com
Mar 8 Nov 16:19:38 UTC 2005

Bonjour,

J'ai voulu partager un dossier entre 2 ubuntu.
Facile en principe en NFS. Sauf que :

1) je choisi "partager ce dossier" et fais ce qu'on me demande,
j'installe Samba et NFS via les petites cases qu'on me demande de
cocher, ok.

2) j'attribue mes dossiers à partager dans la fenêtre idoine, ok.

3) je vais sur mon client, et menu "Raccourcis -> Serveurs réseaux"

Et là Ubuntu me demande un "password" pour un réseau avec le nom
d'utilisateur de connexion de la machine, et pour le réseau "MSHOME"
(donc un réseau par défaut Windows).

Je n'avais configuré aucun mot de passe, et n'ai partagé qu'avec le
protocole NFS (j'ai installé Samba mais pas configuré-utilisé).

J'essaie de taper mon password de connexion machine, mais rien à faire,
je ne rentre sur aucun réseau, et je ne vois toujours pas mes
répertoires partagés en NFS :-(

La procédure NFS des la documentation du wiki ne donne qu'une
configuration fstab avec une ip fixe pour le poste serveur NFS, mais
celui-ci est adressé par un DHCP... Bref tout ceci m'a l'air vraiment
trop compliqué et je ne sais pas comment faire.

Une idée ?
--
Guy AJ Capra