Depuis que j'ai l'image en 3D, le son de deconnexion se coupe...

GAJ ubuntu at alomphega.com
Lun 7 Nov 09:33:07 UTC 2005

Olivier Staquet a écrit :
> Etrange... Si tous les autres sons fonctionnent, je ne pense pas que
> ce soit dû à un conflit quelconque entre la carte son/pilotes ESD et
> la carte graphique/pilotes nVidia. Je n'ai jamais remarqué un tel
> comportement sur mes machines à cartes nVidia.

En fait j'avais du son mais je viens de tenter une ré-installation des
drivers nVidia 3D, et effectivement je n'ai maintenant plus de sons
systèmes du tout une fois l'ouverture de session complètement terminée...

Bizarre quand même parce qu'après le chargement de l'écran nVidia j'ai
le son d'ouverture de session (avant l'apparition du chargement du
tableau), puis une ouverture gnome sans aucune alerte. Là quand je vais
dans le tableau 'son', je ne peux plus jouer les sons proposés :-(

> As-tu vérifier les réglages concernant le son système au démarrage ?
> (il y a eu un post il y a pas longtemps pour savoir comment le couper,
> en suivant la procédure inverse il doit y avoir moyen de le
> réactiver...)

J'ai tout essayé de ce côté là, via la conf de l'écran de connexion
comme via le tableau son : les sons de connexion jouent sans aucun
problèmes, alors que le tableau son reste silencieux.

Je suppose donc que ça vient de gnome, d'autant que pendant
l'installation de xwine + winesetup que j'ai faite ce matin j'ai dû
approuver des lib qui semblaient appartenir à gnome. :-/

J'ai désinstallé xwine et xwine setup mais il semble que les libs gnome
installées avec n'aient pas été supprimées, et je ne les vois pas dans
les orphelines.

Gasp :-|

> Je viens de jeter un oeil sur les posts du forum anglais et j'ai pas
> trouvé de problème similaire.
>
> Est-ce que tu as des infos dans /var/log/messages ?

Rien en cherchant 'sound' ou 'alsa'... Et rien qui ne me parraisse
évident, que dois-je chercher ?

cdlt,
--
Guy AJ Capra