Mobo ECS PM800-M2 avec video Via/S3g + ifup au boot

Free Mind fr33mind at gmail.com
Lun 7 Nov 09:14:59 UTC 2005

Bonjour groupe!

J'ai quelques soucis mineurs avec une installation fraiche de Breezy.

1) J'ai un carte wifi PCI, la SMCWPCI-G 54mbps dont j'avais un souci de
délai avec madwifi alors j'ai installé ndiswrapper avec le driver windows
xp. Ca fonctionne sauf que... au boot, elle ne va pas chercher son ip
automatiquement dans le dhcp du router comme il faut. Je dois faire
simplement un ifdown wlan0 et ifup wlan0 et tout fonctionne.

Pourtant j'ai bien auto wlan0 dans /etc/network/interfaces.

En fait apres le boot j'ai bien wlan0 avec ifconfig mais sans ip. Si je
configure un ip static, je devrai quand meme faire la petite procedure du
down et du up pour que tout fonctionne. J'aimerais automatisé tout cela!

2) au boot, lorsqu'il essaye d'aller chercher son heure, comme la carte
réseau n'a pas son ip correctement, j'ai un délai pour rien et c'est
agacant.

3) La carte mère est une ECS PM800-M2 avec une video integre VIA/S3g.
Presentement le driver VESA est utilisé avec fb. Y aurait-il un driver plus
performant a utiliser avec cette carte?

Merci.