[hors-sujet] Re: Economies d'energie

Laurent Pelecq laurent.pelecq at soleil.org
Dim 6 Nov 15:56:09 UTC 2005

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> C'est discutable et toujours un sujet de débat animé... dans l'absolu,
> tu as raison. Ensuite, quand on creuse un peu, que l'on regarde
> l'usure du matériel par allumage/extinction fréquentes, c'est
> largement à tempérer ensuite...
>
> Je ne parle d'ailleurs même pas des machines perso qui font toujours
> quelque chose (comme chez moi pour le courriel, etc.)

C'est vrai je viens de lancer un troll ;-)

Il y a toujours polémique sur l'usure prématurée que ça engendre.

Chacun peut se baser sur son expérience personnelle. J'ai toujours
allumé et éteint mes ordinateurs perso. Ils sont devenus obsolètes bien
avant de griller (et dans les grosses entreprises, les PC sont changés
beaucoup plus souvent que chez moi). Alors je préfère les éteindre.

Laurent