Re: Economies d'energie (ex: Re: [Fwd: Re: Ralentissements + swap disque infernal... Comment pister et réparer ?])

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Dim 6 Nov 15:27:10 UTC 2005

Le 06/11/05, Laurent Pelecq<laurent.pelecq at soleil.org> a écrit :

[...]

> C'est sur, mais au chapitre des aberrations il y a beaucoup plus grave.
> Comme tous les postes de travail qui restent allumés toutes les nuits et
> tous les week-ends dans les entreprises, avec ou sans économiseur.
>
> De toute façon une machine qui reste plusieurs heures sans être utilisée
> aurait du être éteinte ou mise en hibernation.

C'est discutable et toujours un sujet de débat animé... dans l'absolu,
tu as raison. Ensuite, quand on creuse un peu, que l'on regarde
l'usure du matériel par allumage/extinction fréquentes, c'est
largement à tempérer ensuite...

Je ne parle d'ailleurs même pas des machines perso qui font toujours
quelque chose (comme chez moi pour le courriel, etc.)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr