Echec migration vers Breezy

joel tarlao joeltarlao at neuf.fr
Dim 6 Nov 13:34:45 UTC 2005

Bonjour,

En suivant les instructions de cette page :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/migration_hoary_breezy
j'ai tenté cette migration, mais cela ne s'est pas bien passé.

Je me suis en effet retrouvé dans le cas évoqué dans la page précitée :

"Il est possible que en rebootant l’interface graphique ne se charge pas.
essayer ceci :
 sudo gdm

Si un message d’erreur disant qu’il y a un problème de configuration essayer
ceci :
 sudo dpkg-reconfigure gdm"

Ce que j'ai donc fait, mais j'ai eu pour réponse :

"perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = "fr_FR:fr_FR:fr:en_GB:en",
        LC_ALL = (unset),
        LANG = "fr_FR"
    are supported and installed on your system.
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
Reloading Gnome Display Manager Configuration
Changes will take effect when all current X sessions have ended"

Puis s'est ouvert une fenêtre (Gnome Display Manager Configuration, je
suppose), je lui ai dit "Yes", mais il m'a répondu :

"/etc/X11/X is not executable"

J'ai demandé à Google, et, plein d'espoir, j'ai fait ceci, en root :
rm -f /etc/X11/X
ln -s /usr/X11R6/bin/XFree86 /etc/X11/X

Mais ça n'as strictement rien changé.

Que puis-je faire pour récupérer mon bel Ubuntu ?

--
Joël