Re: [Fwd: Re: Ralentissements + swap disque infernal... Comment pister et réparer ?]

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Dim 6 Nov 10:33:53 UTC 2005

Le 06/11/05, GAJ<ubuntu at alomphega.com> a écrit :
> Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

> Pourquoi ?

Comme expliqué au-dessus, cela vient d'une autre époque...

> C'est pratique pour des histoires de discrétion, et les écrans TFT
> marquent quand même... Non ?

Non : tu le règles pour le mettre en veille immédiatement si tu veux.
C'est non seulement largement suffisant mais bien plus économique : un
économiseur qui tourne, c'est du cpu, de la vidéo, bref, plein de
courant utilisé tout à fait inutilement.

[...]

> Je ne sais pas faire, et je pense que laisser tourner une boucle pour ça
> ne serait pas des plus souhaitable.

Bof... une boucle qui itère toutes les 10 ou 15 secondes, ce n'est
rien du tout. C'est comme cela que je chasse les programmes suspects
sur les serveurs....

[...]

> top c'est rigolo effectivement, (ps me semble un peu trop succinct)
> j'avais oublié ces commandes depuis le temps que je n'avais plus essayé
> d'utiliser un Linux...

C'est tout à fait incontournable dans ton cas... les interfaces
graphiques, c'est très bien tant que tout marche bien... dès que l'on
est dans  la panade, c'est un handicap.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr