Loadlin

Tonamiben tonamiben at yahoo.ca
Ven 4 Nov 11:24:36 UTC 2005

> Persister pour une installation sur mbr. Sinon, booter un livecd,
> passer sous shell en root,
> su -
> mkdir /mnt/linux ; mount /dev/'ta_partition' /mnt/linux
> chroot /mnt/linux /bin/bash
> par exemple, chez moi, linux est sur le hbd5, ça donne :
> mkdir /mnt/linux ; mount /dev/hdb5 /mnt/linux
> chroot /mnt/linux /bin/bash
> ensuite, création d'un device de boot, par exemple sur disquette avec
> mkbootdisk
> sinon, éditer ton /boot/grub/menu.lst et une fois modifié,
> grub-install /dev/ton-disque
> [...]

J'ai essayé plusieurs fois Linux à différentes saveur et je sais bien
que tout cela fini par rentrer dans le coco, mais un chat ébouillanté
craint l'eau froide.
Je préfère terminer l'installation qui s'est arrêté au premier reboot et
de là, expérimenter
tranquillement, avec un moyen sûre de repartir tous mes OS sans toucher
le MBR.

Merci