Loadlin

Pierre listes at gnubox.net
Ven 4 Nov 09:31:43 GMT 2005

Tonamiben a écrit :

> Bonjour,
>
> Dans ma quête pour faire accepter Linux à ma famille, j'ai perdu
> plusieurs points à cause de mon installation manqué d'Hoary.

Etonnant...

> Après quelques jours de réparation, je me retrouve présentement avec
> Windows seulement.
> Je sais bien qu'Hoary est à l'abrit sur mon disque secondaire, et
> n'attend que de terminer l'install qui à planté mon MBR. Mais je ne
> veux plus toucher au MBR.

C'est pourtant assez simple à réparer
Il suffit que tu nous indiques la topologie de tes disques et il est
tres facile de te "concocter" un fichier de config pour grub ou lilo
afin que tu puisses redémarrer. Si tu disposes d'un livecd ubuntu, tu
peux booter dessus et avec chroot, te remettre dans ton environnement
Linux et travailler tranquil sur ta config

> Comment puis-je booter avec loadlin, ont me demande le noyau compressé
> pour l'installer mais je n'ai pas accès à mon disque secondaire
> présentement?

hmm
Loadlin suppose (si mes souvenirs sont exacts) que tu aies sauvé ton
kernel sur la partition win, mais j'ai peur de dire des énormités car je
ne connais pas cet outil

> Idéallement j'aimerais partir Hoary par un floppy, le temps de vendre
> l'idée de migrer vers Linux... Des idées ?

Persister pour une installation sur mbr. Sinon, booter un livecd, passer
sous shell en root,
su -
mkdir /mnt/linux ; mount /dev/'ta_partition' /mnt/linux
chroot /mnt/linux /bin/bash
par exemple, chez moi, linux est sur le hbd5, ça donne :
mkdir /mnt/linux ; mount /dev/hdb5 /mnt/linux
chroot /mnt/linux /bin/bash
ensuite, création d'un device de boot, par exemple sur disquette avec
mkbootdisk
sinon, éditer ton /boot/grub/menu.lst et une fois modifié,
grub-install /dev/ton-disque
chez moi :
grub-install /dev/hdb

> Merci

Si tu t'en sort pas, donnes la topo de tes disques, on te fera un menu.lst
tu essayeras de comprendre plus tard ;-)

> Benoit

ps, j'y pense, tu as essayé le programme grubconf ?
mais c'est sous linux, donc faut que linux soit installé et c'est sous X
donc faut que X soit lancé ;-)