VLC, Xfmedia, mplayer et DVD

Damien tochiazuma at swing.be
Mar 1 Nov 15:41:51 UTC 2005

Bonjour,

Lorsque je lis des DVD avec VLC, ça rame. Pourtant sur la même machine
sous windows, VLC marche très bien. J'ai essayé xfmedia et mplayer mais
ils refusent tous les deux d'ouvrir le DVD. J'essaie alors de les
programmer dans les commandes lors de l'insertion mais de nouveau, ils
semblent ne pas reconnaître le DVD ou le chemin du DVD.

En bref, deux questions :
- pourquoi vlc rame avec les DVD alors que ma machine est puissante (500
M Ram et 1,6 G) ?
- pourquoi ni xfmedia ni mplayer ne reconnaisse le DVD.

Merci

Damien

NB : mon DMA est on sur dev/hda et j'ai rajouté dev/dvd avec DMA = on
dans  hdparm.conf