Virer le splash screen edubuntu

Laurent CHARLES lcharles.ml at gmail.com
Mar 1 Nov 05:25:13 UTC 2005

2005/10/30, Cyrille Mortreux <cyrille.mortreux at free.fr>:

> sudo apt-get remove edubuntu-artwork-usplash
>
> Ca devrait suffire
>
> Sinon :
>
> cyrille at badlieutenant:~$ apt-cache search usplash
> edubuntu-artwork-usplash - edubuntu artwork for usplash
> usplash - Userspace bootsplash utility
> xubuntu-artwork-usplash - Xubuntu usplash image
> kubuntu-artwork-usplash - kubuntu artwork for usplash

J'avais essayé tout cela.
Aucun des paquets "edubuntu-<qqchose>" n'est installé.
Aucun des paquets "<qqchose>-usplash" n'est installé.
Pour etre précis, "edubuntu-artwork" et "usplash" ont été
désinstallés, les autres n'ont pas été installés.

J'ai toujours un ecran "edubuntu" au boute. Il est statique pendant
quelques secondes, probablement durant le temps de chargement du
noyau. Ensuite, le boot bascule en mode "console" traditionnel avec la
liste des services/demons progressivements lancés.

Bref, il doit rester une référence quelquepart à l'image edubuntu
chargée dans le framebuffer, mais je ne sais pas où.

D'autres idées ou infos sur le framebuffer au boot?

Merci

--
-- Laurent