IPtables

Damien damien.daly at free.fr
Lun 30 Mai 17:28:55 UTC 2005

>Oui, c'est la vrai question: c'est bon ?

Heu...
Moi a presque tout compris, mais ça me dis pas dans quel fichier de boot je
dois mettre mes iptables -A... afin de mettre en place mon FW. De plus,
quelques semaines avant, j'avais demandé pour des GUI pour construire un
firewall. Aucune ne m'a semblé satisfaisante (complexe, ou simple mais
buggué). Donc je vais en revenir à l'éditeur texte... Donc si qqn a un
script minimal.... Le PC est tout seul derrière un routeur/nat (freebox) en
DMZ. Pas besoin de routage. Un petit script mettant un minimum de
protection, réponses ICMP, et un exemple d'ouverture de port (port,
protocole) en prenant en compe l'ip dynamique (si pas une usine à gaz).

Sinon dans l'ensemble, je pensais pas qu'une simple question comme celle-ci
allait engendrer autant de posts...

Dédé