IPtables

Jérémy Vies jeremy.vies at thalesatm.com
Lun 30 Mai 14:43:14 UTC 2005

Marc GAVAGE a écrit :

> On est donc d'accord: l'ouverture des ports et le NAT sont gérés par le noyau
> (via packet filter). Iptables sert a dialoguer avec cette partie du noyau et
> des frontend dialoguent soit avec iptables, soit avec le noyau.
Je crois qu'ils "parlent" avec iptables, mais peut être que certains se
sont fait ch..., et "parlent" directement au noyau.

> C'est plus simple avec Windows, là, on sait que avec ou sans restrictions,
> tout passe à travers.
Non, c'est pas exactement ça. Disons que si Bilou à décider que certains
pacquets on le droit de passer, toi tu n'as pas le droit de l'en interdire.
Le parefeu de wiwi, ne permet pas de bloquer les sorties: Or wiwi a la
fâcheuse tendance à vouloir parler à la terre entière sans te prévenir...

> Alors, je m'imole?
Non, pas cette fois-ci.

> Au fait, Damien, on a répondu à tes questions?
Oui, c'est la vrai question: c'est bon ?