Kubuntu 5.04 probleme affichage ecran externe sur portable Vaio

Roger Zimmermann rogzim at gmail.com
Lun 30 Mai 07:11:09 UTC 2005

Bonjour,

je viens d'installer kubuntu-5.04-install-i386.iso sur mon portable
Vaio, tout marche nickel hormis mon écran externe Viewsonic VP201b qui
m'affiche uniquement "Out of range" dès que je suis en mode graphique.

Dès que je passe en texte ça fonctionne, j'ai bien tenté $ sudo
dpkg-reconfigure xserver-xorg en renseignant les résolutions de mon
VP201b mais ça n'a absolument rien changé.

Sinon d'habitude ça fonctionne bien en 1600x1200 sur les deux écrans
sous XP Pro que j'ai sur une partition et aussi sur Mandrake 10.1
avant que je mette Kubuntu à la place.

Voili, je suis un peu à cours d'idées pour résoudre ce problème ...

Merci de votre aide

Bonne journée.

a +