montage de partition systeme

Manu_Ubu manu.ubu at free.fr
Mar 24 Mai 11:56:45 UTC 2005

Bonjour,

Ju a écrit :

> Houla, pas sur que la machine démarre en faisant comme ca. Certains
> programmes lancés au demarrage ont besoin d'ecrire dans /var/log ; à
> partir de ta modification de fstab /var sera là... mais vide.

Oups , voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois, on
raconte que la moitié des trucs. C'est vrai que l'explication est
un peu trop simpliste car le répertoire /var a ses spécificités dont le
système ne pourrait se passer.

Le plus simple (à mon humble avis) :
1 - c'est de démarrer sur un liveCD pour ne pas dépendre du système
installé sur le disque et
éviter des conflits ou autres.
2 - renommer le "/var" du disque en /var.old
3 - Créer un autre répertoire /var
4 - copier le contenu de /var.old vers le nouveau /var
5 - créer un "/mnt/save"
6 - modif du "/etc/fstab" comme indiqué précedemment
7 - effacer le contenu de "/mnt/save" correspondant à l'ancien "/var"

Voilà, es que j'ai oublié quelque chose ??
A+