montage de partition systeme

Jérémy Vies jeremy.vies at thalesatm.com
Lun 23 Mai 07:45:22 UTC 2005

Bonjour,

il faut que la partition /var ne soit pas monter... le mieux c'est de
booter sur un autre os. (genre ubuntu live, ou lors de l'install lancer
un shell des que possible)

Ensuite tu monte ta partition qui était montée sur /var dans /mnt/toto.
Tu copies tout le contenu de /mnt/toto dans /var ET TU MODIFIES
/etc/fstab !!!
Pour la copie, il faut bien conserver les droits, voire les dates des
fichiers. Donc une copie avec -rp.

JV
PS: avec la même astuce, tu peux déplacer tout l'OS :) c'est assez
rogolo, mais à faire avec prudence...