X ne démarre plus sur warty après une installation de a dernière version ubuntu

Lucien Thomassin lucien.thomassin at tele2.fr
Mar 17 Mai 14:53:04 UTC 2005

Lucien Thomassin a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai essayé la mise à jour conseillée dans un terminal root dans une
> session X.
> Suite à un refus d'ajouter le cdrom, j'ai fait un
> apt-cdrom -d=/media/cdrom0 add qui a fonctionné.
> Puis apt-get update && apt-get -y dist-upgrade.
> J'ai eu droit au message d'erreur suivant :
> "E: Le pilote pour la méthode /usr/lib/apt/methods//media/cdrom0 n'a pu
> être trouvé
> zsh: exit 100 apt-get update."
> En quitant la session X sous root, je me suis retrouvé en console tty1
> avec le message suivant :
> [...]
  Bonjour la liste,

Je ne peux toujours pas démarrer une session X sans être "root".
J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur le net, sans succés :
-Changement de droits sur .Xauthority, sur .ICEauthority
-Suppression de .ICEauthority, remplacement des deux fichiers cités
ci-dessus
par ceux sauvegardés avec l'ensemble de mon mon /home lors d'un gravage fait
la veille du début des problèmes.
Le 7 mai au soir j'ai gravé sur cd les répertoires /boot, /var et home avec
K3B qui m'avait sorti une erreur en controlant le résultat.
Après coup, je réalise qu'entre le début de séance et la fin, des fichiers
avaient changé.
L'examen de syslog montre un changement dans le démarrage du système à
partir
de ce moment-là
J'envisage donc de faire comme avec Windows : réinstaller entièrement...
À moins qu'il soit possible de recréer les "fichiers qui vont bien" pour
me refaire une virginité comme utilisateur principal.
À tout hasard, voici en pièce jointe deux extraits du fichier syslog.
Quelqu'un a-t'il une idée ? D'avance merci.
  L. Thomassin