amélioration possible d'ubuntu

René Ross rene.ross at sympatico.ca
Lun 16 Mai 22:45:16 UTC 2005

Le lundi 16 mai 2005 à 00:16 +0200, Marc Lalaude-Labayle a écrit :
> salut à tous,
>
> ben je viens d'essayer le menueditor et c'est pas au point du tout; je
> crois me souvenir que sous warty c'était plus simple d'ajouter des menus
> ds la rubrique "Applications".
>
> D'après ce que j'ai vu, ce serait du à gnome 2.10.
>
> Personne n'a d'idées pou rajouter une rubrique "maths" (par exemple)
> dans le menu "Applications", et après y mettre des raccourcis vers les
> applis (scilab, maxima etc ...)
>
> Merci d'avance.

Bonsoir,

Tout est dans le dossier « /usr/share/applications/ ».

Re-copie le texte qui suit dans un fichier texte comme « gedit » avec
l'extention « .desktop ».

Ex. : sudo gedit /usr/share/applications/FlightGear.desktop

Copie le texte qui suis en l'adaptent à tes besoins, tout est là (Le
champ « Categories= » Détermine le nom du menu et des sous menus,
etc.) :

[Desktop Entry]
Name=FlightGear
Comment=FlightGear Simulateur de vole
Exec=/usr/games/fgfs  --geometry=1024x768  --control=keyboard
--aircraft=f16
Icon=<L'image de l'icône dans le menu>
Terminal=false
Type=Application