carte PCMCIA wifi

Nicolas da Luz Duque hot_boy at skynet.be
Sam 14 Mai 13:29:54 UTC 2005

Le samedi 14 mai 2005 à 15:10 +0200, Nicolas da Luz Duque a écrit :

> J'ai cette carte et elle fonctionne bien chez moi mais j'ai teste le
> mode monitor avec airsnort (en mettant manuellement en mode monitor puis
> en lancant airsnort) et ca ne fonctionne pas correctement.
>
> Arrives-tu a faire fonctionner airsnort avec l'Asus 107G?

En écrivant mon mail, j'ai eu un flash et j'ai soudain compris ce qui
clochait dans ma configuration. Je me réponds donc a moi-même.

J'avais configure mon wifi dans l'outil réseau gnome, et cette
configuration entrait en conflit avec ce que je tapais en console. Même
si iwconfig ra0 me disait que j'étais en mode monitor, airsnort ne
trouvait rien.

La solution était de décocher la case "Ce périphérique est configure"
dans l'outil gnome. Maintenant airsnort détecte mon réseau.

En espérant que ça pourra servir a qqun d'autre.

--
Nicolas da Luz Duque

GPG Key Fingerprint: 4646 3449 8BB1 D2E9 6122  08B2 084E 7833 8953 3945