WARTY vers HOARY et plus de son?????

Gilles Morel tom-morel at wanadoo.fr
Jeu 12 Mai 17:38:05 UTC 2005

Bonsoir,

Je viens de passer un moment sur le portable de mes parents par SSH et
j'ai une piste (enfin je pense).

Tout est paramétré comme moi pour la sortie son mais en voulant faire la
mise à jour, j'ai eu une erreur (mon père l'avait eue en passant par le
gestionnaire de mises à jour).

Cette erreur je me souviens à présent l'avoir vue lors de la migration
de leur portable mais j'étais en fin de week end et comme tout marchait
ensuite( sauf ces maudits lecteurs audios sous Gnome) :-\

En gros, voila ce qui apparait systématiquement :

----------------------------------[ sortie console
]---------------------------------
dpkg : erreur de traitement de ubuntu-base (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
ubuntu-desktop  :
 ubuntu-desktop dépend de anacron ; cependant :
  Paquet anacron n'est pas encore configuré.
 ubuntu-desktop dépend de lsb ; cependant :
  Paquet lsb n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de ubuntu-desktop (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
 postfix
 at
 mailx
 mutt
 anacron
 lsb
 kubuntu-desktop
 postfix-tls
 ubuntu-base
 ubuntu-desktop
root at fougeres:/home/parent #

Si je veux enlever un des paquets (anacron ou postfix par exemple), il
me dit que ubuntu-desktop et kubuntu-desktop seront également
désinstallés, ce que j'évite de faire à distance (je préfère être devant
si un problème survient ;-) ).

Je me demande si la solution n'est pas de désinstaller ubuntu-desktop et
de le réinstaller mais bon, si quelqu'un avait des suggestions à me
faire auparavant. Je suppose que le problème de la lecture de mp3 sous
Gnome est lié à ce problème-ci ... en tout cas rien d'autre de travers
n'a été remarqué.

@+
Gilles.