(sans objet)

afmdg afmdg at yahoo.fr
Mer 11 Mai 16:07:33 UTC 2005

Bien qu'Ubuntu Hoary fonctionnait bien sur le serveur IBM Series X346.
J'ai opté pour Debian Sarge noyau 2.6 car il y a déjà un des serveurs
qui est sous Debian (noyau 2.4 à cause d'une carte Pentanet) et pour
faciliter l'apprentissage pour mes collègues. Je pouvais installer de
plus le Raid1 software avec la RC3 de l'installeur alors que cela ne
fonctionnait pas avec Hoary (Cela fonctionnera probablement avec breezy).
Sarge est annoncé pour le 31 mai. Ca peut encore bouger, cela dépend de
la correction rapide des bugs critiques. Disons que pour l'instant,
Debian a une solide réputation. Je ne sais pas quelle sera réellement la
différence en terme de version de package entre Ubuntu Hoary et une
Sarge à part la version de noyau. Car pour mon besoin c'était les mêmes
: Serveur WebHost avec Apache, PHP4, MySql.
Maintenant cela dépend ce que tu veux y mettre dans ton serveur. Mais il
faut bien avouer que la base est le même alors pour la sécurité, cela
doit être équivalent.
Si je n'avais pas eu ce problème de carte pentanet, j'aurais peut-être
opté pour du tout Ubuntu pour les serveurs et postes clients.

Michel