Deamon

Jérémy Vies jeremy.vies at thalesatm.com
Mer 11 Mai 08:55:32 UTC 2005

Bonjour,

Les services sont démarés par des scripts placé dans /etc/init.d.
Ils ne sont démarés que s'il y a un lien dans /etc/rc2.d ou dans /etc/rcS.d.
(Debian, donc Ubuntu n'utilise que le run level 2 d'où le rc2.d)
(ouïe, gros trou de mémoire, c'est bien le rc2 ??? ou le rc5... à
vérifier dans /etc/inittab)

Si tu veux désactiver tes services inutiles, change le lien S??mysql en
K??mysql dans ton repertoire /etc/rc<2,5>.d/.

Chez moi, j'ai désactivé la gestion du raid, le ntpdate, et plein
d'autres services en modifiant ces liens.

Sur Gnome 2.4, ou 2.6 il y avait un outils de gestion des services qui
gérait ça pas trop mal... il a disparu depuis. Quelqu'un sait si Ubuntu
a prévu un interface pour géré ça facilement ?

JV