[USB] monter une clé

Jody joday at knoppix-fr.org
Mer 4 Mai 12:23:03 UTC 2005

adeimantos at free.fr a écrit :

>Et je sais aussi que sur beaucoup de machines, les clés USB (et le reste) sont
>reconnues et montées automatiquement.

Tu veux monter ta clé ou la monter automatiquement ?
Avant de pouvoir le faire auto il faudrait que tu saches si tu peux le faire
à la main (genre s'assurer que tu n'as pas un soucis matériel ?)

> mais là, il n'en est rien. Bon, je sais,
>il faut que je change de machine ;-)

Je vois pas pourquoi tu devrais changer de machine ^^

Il y'a un truc agaçant dans ta procédure: tu sembles lire les messages
en diagonal,
pour preuve je t'ai indiqué une commande tout à l'heure:

cat /proc/partitions
Et tu n'as pas partagé son résultat...

Bref avant d'aller jouer avec mknod et créer des dev, assure toi que ta
clé est vue
par le système, grâce entre autre à cette commande mais aussi au journal
systeme:
/var/log/syslog et dmesg

Tu parlais il me semble d'un hub usb, à moins que ce soit un autre
message, as tu essayé sans ton hub ?

Jody