[USB] monter une clé

adeimantos at free.fr adeimantos at free.fr
Mer 4 Mai 11:23:59 UTC 2005

Selon Christophe Lucas <clucas at rotomalug.org>:

> Ubuntu
> montre
> virtuels.
> /dev/sda1 qui
> mkdir
> sans
>
> Euh, ok pour le mkdir /media/clusb, mais le mkdir /dev/sda1 berk :-(
> MAKEDEV est là pour cela crée des périphérique dans /dev/

Oui, en effet : Berk !
D'autant plus que ça ne sert à rien. Saurais-tu, par un effet de ta grande
amabalité, me donner la commande exacte de MAKEDEV, afin que je ne vautre pas
plus les choses.

> /proc est en effet un système de fichier virtuel. Il n'est pas là pour
> transmettre d'enormes quantité de données comme peu le faire des
> périphériques USB.
> En revanche, usbfs est monté dans /proc, pas le device ;)

Ah ? Et où est-il monté le device (à part dans /media/clusb) ?

> Pour cela, le module usb-storage permet de mapper un device de stockage
> USB vers un device SCSI, d'où le /dev/sda1.
>
> Le problème originel est peut-être que le module usb-storage n'est pas
> loadé dans le noyau.

Comment puis-je remédier à cet état de fait on ne pleu plus gênant ? ;-)
JP