Re: [USB] monter une clé

Tom tarapoto at gmail.com
Mer 4 Mai 09:48:56 UTC 2005

Le 03/05/05, adeimantos at free.fr<adeimantos at free.fr> a écrit :

> Si la combine pour monter une clé USB sur une machine récalcitrante, c'est
> effacer ubuntu-desktop et tous les paquets liés pour les réinstaller, j'appelle
> ça de la magie, mais pas vraiment une marque de sagacité. Merci quand même.
> Je précise que je suis sous Ubuntu Warty, avec du matériel qui est reconnu (je
> croyais à un problème de BIOS), mais la carte Lucent PCI (4 ports USB), est
> bien reconnue.

Pour la petite explication, le problème tel que tu l'a présenté m'est
arrivé plusieurs fois, et toujours après installation toute fraîche. À
chaque fois les périphériques amovibles étaient reconnus mais pas
montés automatiquement.

Je n'en connais pas la cause, mais j'ai au moins une solution.

Après si l'on considère que cette solution relève de la magie, libre à
chacun, mais personnellement je ne le pense pas, elle est peut-être
brutale mais elle a le mérite de fonctionner.
Par contre je ne compte pas passer mes nuit à tenter de trouver
l'explication de cette "magie" et de là arriver à faire preuve de
sagacité.

> Si la combine pour monter une clé USB sur une machine récalcitrante, c'est
> effacer ubuntu-desktop et tous les paquets liés pour les réinstaller,

Il n'est absolument pas question de supprimer la plus grande partie
d'Ubuntu, car les dépendances du meta-package "ubuntu-desktop" sont
très importantes (cela va de l' acpi à Openoffice), mais il est
indispensable de supprimer ce paquet si on supprime "hal" par exemple.

Voilà pour ma part de sagacité, si tant est qu'on puisse la considérer
comme telle.

Tom   -   tarapoto at gmail.com