Son avec un chipset via VT8237

Jody joday at knoppix-fr.org
Mar 3 Mai 10:25:22 UTC 2005

Salut,

Je te conseille d'utiliser un live-cd assez recent (genre une Kaella
3.5) le noyau 2.6 et alsa
marche quand même pas mal.
Ca t'evite te crasher ton install, tu testes en quelques minutes en
éliminant une bonne part des soucis liés à
tes configurations ou non configuration.
Les dernieres versions utilisent alsa par defaut (car noyau 2.6).
Ainsi si tu arrives à avoir du son sur une telle distrib tu connaitras
le pilote utilisé voire sa configuration.

Nb: lspci sur le portable (basé sur C3 Nehemiah):
0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc.
VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)

Et ca passe nickel, peux tu donner la sortie correspodante à ta carte son ?

Jo