Son avec un chipset via VT8237

Anthony Maudry maudry.anthony at free.fr
Lun 2 Mai 15:09:42 UTC 2005

Bonjour à tous,

Le problème :
Je suis néophyte sous linux et donc sur ubuntu (logique non?).
Le problème est simple à décrire : je n'ai aucun son qui est joué. Que ce soit
un son système, un mp3, un cd ou quelqu'il soit.
J'ai testé à peu près tout ce que les différents posts du forum conseillait
(et y'en à un paquet concernant le son), je suis même allé sur l'Irc d'ubuntu
sans résultat. :'(

Mais j'ai tout de même une piste : en faisant kInfoenter (Centre d'info sur
KDE) je remarque dans la rubrique son que ma carte est détecté mais deux
lignes m'intriguent :
Synth devices : NOT ENABLED IN CONF
Midi devices : NOT ENABLED IN CONF

Alors je me plante peut être mais est-il possible que le problèeme soit résumé
dans ces deux lignes et qu'il me faille configurer ma carte (je suppose via
Alsa)? Mais le problème est que je ne sait pas si d'une c'est faisable et de
deux où je peux le faire....

Voilà donc j'aprécierait que l'on m'éclaire, en m'expliquant comment configuré
cette carte. Merci

Tony