je n'aime pas sudo

Michel Tatoute tatoute at libertysurf.fr
Jeu 31 Mar 20:34:25 UTC 2005

Le jeudi 31 Mars 2005 20:16, fabien a écrit :
> c'est bien ce que je voulais dire. je n'aime pas sudo car pour un poste
> mono utilisateur l'utilisateur a tout les droits (c'est même son pass
> qui est demandé sauf avec les terminaux).

En fait c'est malin ce sudo car si on te pirate ton user, 99 fois sur 100 le
pirate n'a pas ton mot de passe.

Compare avec une Mandrake (par exemple, comme ca):
tu installe (toi)
tu choisis le mot de passe root
tu crée un compte user
tu te logues
pour faire une action admin on te demande le pass de root....

pour tout le reste on te demande rien.

pour Ubuntu :
tu installe on te demande ton mot de passe à l'install
tu te logues
pour faire une action admin on te demande ton pass

c'est quasiment pareil.

> bref je vois pas trop l'utilité de sudo. à part ça ubuntu est vraiment
> pas mal faite. faut bien que je lui reproche quelque chose

Michel.