resolution ecran

Tom tarapoto at gmail.com
Mer 30 Mar 18:50:27 UTC 2005

On Wed, 30 Mar 2005 19:46:44 +0200, Mathias <mathias.dubreuil at gmail.com> wrote:
> Bonjour
>
> Voila la situtation :
> j'etais en warty tout marchait bien et lorsque je voulais changer la
> resolution d'ecran j'avais trois possiblités (dont la plus haute etait
> 1024*768)
> je suis passe en hoary et pouf impossible de relancer le serveur x...
> j'ai tatonné bidoullié tellement que je ne me rappelle plus ce que
> j'ai fait mais a un moment j'ai reussi a tout ce que ca soit pile
> poil. Et puis apres un apt-get upgrade... re ca ne marche plus...
> [...]

La solution est sûrement de reconfigurer le serveur X, pour cela la
commande est:

$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ensuite il suffit de se laisser guider, généralement répondre "oui"
aux questions est suffisant si l'autodétection fonctionne bien.
Tu peut aussi le faire grâce à Synaptic, dans le menu: "Paquet" se
trouve l'option "Configurer".

Par contre si tu a personnalisé ton fichier xorg.conf il faut
auparavant que tu le renomme, sinon la reconfiguration sera inutile
car le nouveau fichier ne sera pas écrit:

$ sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

Il te reste aussi la possibilité de voir du coté de l'utilitaire
Gnome, dans le menu "Système", "Préférences".

Tom   -   tarapoto at gmail.com