mysql-server et desinstallation postfix

Emile Casanova cepcasa at gmail.com
Sam 26 Mar 19:02:48 GMT 2005

Bonjour,
Ayant désinstallé postfix pour le remplacer par exim4, ceci a eu pour
conséquence de désinstaller mysql-server et mailx.
Ce n'est pas bien grave car à la réinstallation de mysql-server (et par
là-même, celle de mailx) on retrouve toutes les tables créées
auparavant. Par précaution, j'avais quand même fait une sauvegarde,
lorsque j'avais vu les conséquences sur mysql de la désinstallation de
postfix.
Mais je voudrais comprendre le pourquoi de ce processus.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
D'avance merci.

Pierre, nouvel utilisateur satisfait de Ubuntu, qui la teste pour la
conseiller à son entourage :-)