Gnome 2.10 > Ajout dune entrée dans le menu

afmdg afmdg at yahoo.fr
Ven 25 Mar 16:17:46 UTC 2005

Win a écrit :

>Bonjour
>
>Je vient d'installer sur une bécane Hoary... la nouvelle version de Gnome à retiré la fonction d'ajout manuel d'une entrée dans le menu Gnome..
>
>Dans la version 2.8, il était possible d'ajouter avec un clic droit  une entrée (lien vers appli par exemple ) lorsque cet application ne s'installait pas dans le menu d'office (ce qui arrive )
>
>Comment fait-on avec la Gnome 2.10 ?

Il n'y a rien de prévu pour les menus.
Quelqu'un a fait un petit programme menueditor dans la liste anglaise.
J'ai fait un test, cela n'a pas marché mais je crois que cela n'ajoute
que dans le menu de l'utilisateur et non tous les utilisateurs.
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=19673&page=3
Une autre méthode est de prendre exemple sur les fichiers .desktop de
/usr/share/applications est d'ajouter les fichiers pour tes programmes
qui ne s'intalle pas directement dans le menu.
Je sais ce n'est pas graphique mais c'était peut-être trop juste pour
l'équipe Gnome ou Ubuntu d'intéger la fonction d'ajout manuel d'une
entrée dans le menu
avec le changement en .desktop.
De plus, il est possible d'ajouter le menu Debian où tu peux accéder à
toutes les applications installés.
apt-get install menu menu-xdg
update-menus