make

shaitan shaitanfree at free.fr
Ven 25 Mar 15:26:03 UTC 2005

Le vendredi 25 mars 2005 à 14:29 +0100, Sebastien Bacher a écrit :

> Ce n'était pas l'intention.

Je le concois fort bien, l'incident est clos.

> C'est pas une menace. C'est juste que ce genre de conseil ca mène à une
>  avis.

Les conseils sont les bienvenus pour qui à soif d'informations.

> ? Je ne sais pas ce qui est mal passé, tout ce que je dis c'est qu'un
> "make install" écrase des fichiers du système de paquet et en install
> d'autres dont le système de paquet n'est pas au courant ... bref ca
> donne énerve du monde (les gens qui ont leur système de cassé), et donne
> du boulot au utilisateur et aux gens qui font la distribution/gèrent les
> bugs en général.

Voila qui est clair; J'ai appris beaucoup de choses. En tant
qu'utilisateur, je n'ai pas la pretention de rapporter des bugs car
ayant quand meme l'esprit technique du fait de mon ex metier, je suis
conscient de n'avoir pas assez de connaissance pour faire la difference
entre ce qui serait un bug et mes manipulations hasardeuse et hesitante.
Pour moi, le fait qu'en compilant Mythtv, ce dernier ne veuille pas
s'installer la ou il devrait pouvait etre du à:
-Mon incompetance ?
-Mon ignorance d'une manipulation basique ?
-Une malfacon du programme ?
-Un bug ?
-Une malediction  ou un complot du gouvernement...

J'ignore toujours pourquoi ce programme pose ce probleme ( je dois
m'habituer à une hierarchie de dossier qui me laisse encore perplexe)
mais j'ai resolu mon probleme à ma facon avec mon obstination et l'aide
de quelques personnes qui comme moi apprecient de partager leur savoir.
Ma facon de faire peut faire s'arracher des cheveux à un utilisateur
plus avance mais en attendant mieux elle me convient.
De toute facon, sagissant de Mythtv, hormis la plethore de choses
requise par ce soft, la machine qui hebergera le backend aura un
environnement minimaliste. Le systeme n'aura pas une vocation
bureautique ou autre que serveur au moins pour SQL et backend pour
Mythtv. Gageons qu'une install d'un seul soft par compilation ne le
perturbera pas trop.

Merci encore
Cordialement

Shaitan