login au demarrage en console

Ju ju at jurun.org
Ven 25 Mar 00:11:32 UTC 2005

> Salut la liste,
>
> juste un petite question, j'utilise ubuntu comme distrib pour mon robot et
> j'aimerais savoir comment faire en sorte de se logguer automatiquement en
> mode console (X non installé)... puis ensuite je lancerais mon programme
> (avec un script je suppose... je verrais cela aprés)...
>
> Merci de votre aide

Ca n'est pas la meilleure solution à mon avis : si c'est un robot il
doit pouvoir se parametrer/configurer apres lancement via telnet ou une
interface web voire irc, s'il s'agit de eggdrop.

{Dis nous si ca ne s'applique pas à ta situation.}

Le plus simple c'est d'en faire un service qui se lance au demarrage
avec les bons parametres, si tu veux qu'il se lance en tant que
l'utilisateur toto (et pas root) :
  su - toto -c "/chemin/absolu/ton_script"

Bon courage.

	Ju.