AMD64

AElfwine aelfwine at laposte.net
Mer 23 Mar 20:33:19 UTC 2005

Jean-Pierre Delange wrote:

> C'est cette dernière phrase qui m'inquiète, car la question est : "À
> quoi sert de passer au 64 bits, s'il n'y a aucun avantage ?". Cette
> question a t-elle un sens ?

Oui oui, cette phrase a un sens, ne t inquiète pas ... on peut en effet
se poser la question ; je pense que pour un usage quotidien du genre
bureautique ou meme pour certains jeux qui ne demandent pas trop de
ressources (comme bcp sous linux :-)  ) , je vois mal l'intérêt d'un
système 64 bits. Les différences se voient plutot dans les applications
qui sollicitent bcp le processeur, comme les grosses compilations de
programme, les programmes de graphisme 3D ou les gros jeux plein
d'effets dans ts les sens .

> Une autre, qui cependant est d'un tout autre niveau : est-ce une
> distribution Ubuntu pour 64 bits que tu as installée ?

Oui, j'ai bien installé une Ubuntu Amd64.

> Une dernière : comment tester les différence de rapidité et
> d'exécution de tâches entre un 32 bits et un 64 ?

Il existe peut-être des programmes pour ca, mais il  a pas mal de sites
qui rassemblent plusieurs tests entre les 2 architectures ; en cherchant
un peu, tu devrais trouver facilement (genre ca :
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=118 )

> En effet, c'est le genre de phrase que j'aime trouver sur les forums,
> qui montre bien que les non-experts sont prêts à suer sang et eau pour
> aider les autres nuls qui peuvent véritablement ne rien y comprendre.
> J'aime bien cette phrase....
> JP

AElfwine