Thunderbird locale fr

afmdg afmdg at yahoo.fr
Mar 22 Mar 22:52:43 UTC 2005

David Larlet a écrit :

> Bonsoir,

> Désolé d'arriver un peu après la guerre mais en faisant tout
> simplement un :
>
>     $ sudo gedit /var/lib/mozilla-thunderbird/locales.d/00_locale-en-US
>
> et modifiez le en:US en fr:FR avant de sauver votre fichier.
>
> Comme je l'avais écrit là :
> http://www.biologeek.com/journal/index.php/2005/01/09/27-installer-firefox-10-et-thunderbird-10-en-francais-sous-ubuntu
> Ça ne marche pas ?
>
> Bonne soirée et tiens nous au courant,
> David

Ta méthode fonctionne effectivement en utilisant le fr-FR.xpi .
Maintenant thunderbird est bien en français.  Merci.

Je vais quand même essayer de comprendre pourquoi j'ai des problèmes
avec la package mozilla-thunderbird-locale-fr d'Ubuntu. Car la modif (

    $ sudo gedit /var/lib/mozilla-thunderbird/locales.d/00_locale-en-US

et modifiez le en:US en fr:FR avant de sauver votre fichier. )
ne fonctionne pas dans ce cas là.
J'ai remis mon /etc/environment comme il était mais sans les références
à l'anglais dans LANGUAGE
LANGUAGE="fr_FR:fr"

LANG=fr_FR at euro
D'après ce que j'ai lu, le plus important est la ligne LANG.
LE LC_ALL qui est plus pour une utilisation ponctuelle est à banir même
si je l'ai utilisé pour mes tests.
Synaptic est en français également donc c'est que les locales sont
correctes mais grisbi lui reste en anglais. Le fichier fr existe ls -l
/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/grisbi.mo
-rw-r--r--  1 root root 107616 2004-12-14 06:23
/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/grisbi.mo

Et la commande locale me renvoit ça :
 locale
LANG=fr_FR at euro
LC_CTYPE="fr_FR at euro"