probléme DVD

fifi fifi93 at yahoo.fr
Mar 15 Mar 01:15:57 UTC 2005

Bonjour,
aprés la lecture de moultes post etles divers conseils que l'on m'a fait
parvenir j'ai decidé d'installer xine afin de pouvoir utiliser mon DVD.
Pour ce faire :
$ sudo apt-get install gstreamer0.8-plugins
$ sudo apt-get install w32codecs
$ sudo apt-get install libdvdcss2
$ sudo ln -sf /dev/cdrom /dev/dvd
$ sudo cp /etc/udev/udev.rules /etc/udev/udev.rules_backup
$ sudo gedit /etc/udev/udev.rules
j'ai remplacé la régle :
BUS="ide", KERNEL="hd[a-z]", PROGRAM="/etc/udev/cdsymlinks.sh %k",
SYMLINK="%c{1} %c{2}"
par
BUS="ide", KERNEL="hd[a-z]", SYMLINK="cdrom dvd"

A présent si j'essaie de monter le DVD par $ sudo mount /media/cdrom0/
-o unhide
mount: Aucun medium trouvé
pourtant lors de la création du lien symbolique avec le dvd aucun
message d'erreur n'est apparu....
Bref j'e suis sortie de gnome, xine est alors apparut dans le menu
deroulant du bureau à mon retour sur le bureau et lors du lancement de
xine en selectionnant DVD puis lecture j'ai le message suivant:
il n'y a aucun plugin d'entree pour gerer 'dvd:/' ceci est peut-être dû
à une mauvaise syntaxe de MRL ou du fichier fluxfichier n'existe pas;
Késako....

A+
philippe