stick usb

Ju ju at jurun.org
Dim 13 Mar 18:44:12 UTC 2005

elekis wrote:
> je sias pas si ca peut servir, mais quand je tape mount, il met ca
>
> /dev/sda on /media/usbdisk type vfat
> (rw,nosuid,nodev,sync,noatime,quiet,uid=1000,gid=1000,umask=077)
>
> et la marque, c'est une tangent 1 Giga, qui fonctionnait parfaitement,
> il y a pas longtemps.

Bonjour,

N'aurais tu pas cree un nouveau compte utilisateur, la ligne que tu
donnes explique ceci :

  - Le peripherique est le 'device' sda
  - Ques les fichiers se trouvent en /media/usbdisk
  - La partition est en fat32
  - Que ca sera monté au demarrage (c'est dans le fstab) en lecture
ecriture pour l'utilisateur 1000 et les membres du groupe 1000, que eux
pourront tout faire dessus

N'as tu pas recree un utilisateur different depuis l'installation ?
N'y  t'il pas un lock materiel sur la clé ? (on sait jamais)

Tente :  cat /etc/passwd | grep `whoami`
Cette commande te donnera ton uid (numero d'utilisateur) et gid

Il faut que ce soit 1000:1000 si ce n'est pas le cas, ajoute toi au
groupe 1000 via :

sudo gedit /etc/group et tu ajoutes le nouvel utilisateur (whoami) à la
ligne contenant le gid 1000.

En esperant que ca marche...

		Ju.