Ubuntu PPC et Modem ethernet

Antoine MENZELLA amenzella.pub at tiscali.fr
Mer 9 Mar 22:12:01 UTC 2005

Hello
Désolé si j'ai manqué quelques épisodes mais je suis tout nouveau dans
le monde UBUNTU.
> -y'a t'il un moyen de savoir de façon sure si la carte réseau est
> reconnue...je n'arrive pas a en etre sur... (en fait, la diode du modem
> qui indique le contact avec l'ordi ne s'allume pas...ni sous os9.2, ni
> osX, ni ubuntu...va comprendre!)
> --quelqu'un a une autre idée?
Cela me rappelle les premiers temps que je me suis connecté ADSL. Un
vendeur informatique m'avait vendu un cable ethernet soit disant pour
modem. Cela ne marchait pas. Le voyant liason avec le micro clignotait.
il n'y avait en fait aucun contact. J'ai changé pour un cable croisé
(3m... le plus court que j'ai trouvé) Là, miracle tout a fonctionné
comme il faut. question : avez-vous le bon cable de connexion ?