Detection de Disque Dur

Fraide Hache fraide at atheles.org
Mar 8 Mar 18:40:25 UTC 2005

Ahmad Patel a écrit :

>je ne parvient pas
>à voir mes disque en ntfs, repectivement hda1 et hdb1.
>Quelle manipulation me permetrait de naiguer sur ces disques et mem de
>pouvoir lire leur contenu ?

#sudo mkdir /mnt/windows1
#sudo mkdir /mnt/windows2
Tu dois modifier ton fichier fstab
#sudo gedit /etc/fstab
et les lignes qui vont bien...
/dev/hda1    /mnt/windows1        ntfs    umask=000    0    0
/dev/hdb1    /mnt/windows2        ntfs    umask=000    0    0
Par contre, je te conseille un petit coup de partition magik pour
transformer tes partoches ntfs en fat32 pour avoir accès à l'écriture
sur celles-ci...
Dans ce cas, tu remplace ntfs par vfat dans ton fichier fstab...
Voila. J'espère ne pas avoir dit de bétises ;-)

--
Fraide Hache
fraide at atheles.org